PREAMBULE

Les présentes conditions générales régissent la vente des articles présentés sur le site de la société :

Nom commercial : FASHION BOUTIQUE IMPORT / MELROSE
SARL au capital de 1 000 000 XPF
Adresse de l’entreprise ou du siège : 29 bis avenue du Maréchal Foch – BP 463 98845 Nouméa Cedex – Nouvelle-Calédonie
Directeur de la Publication : Paul Ammar
Numéro de téléphone : +687 28 92 14
Adresse email : melrosewebsite@gmail.com

Les conditions générales de vente définies ci-après et portées à la connaissance du client excluent toutes clauses particulières ajoutées par le client.
Une commande passée et validée par le « clic de validation » suppose l’adhésion pleine et entière de ces mêmes conditions.

LA COMMANDE

Les moyens :

Téléphone : +687 28 92 14
Ouvert du lundi au samedi de 9 à 17:30

Internet :
Service commandes et après-vente : melrosecommande@gmail.com

Courrier :
FASHION BOUTIQUE IMPORT
BP 463 98845 Nouméa Cedex – Nouvelle-Calédonie

Les tarifs applicables à une commande sont ceux en vigueur à la date de réception de la commande, et s'entendent toutes taxes comprises.

LA LIVRAISON

Avant de nous envoyer votre commande, vérifiez bien que l'adresse soit complète et correctement libellée. Votre numéro de téléphone est un champ obligatoire pour faciliter la livraison. Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage vous sera laissé. Lisez-le bien et conformez-vous aux indications qui y figurent.

MELROSE vous offre la possibilité de faire livrer vos colis à l'adresse de votre choix.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur livraison. Nous n’assurons pas les livraisons directement. Les livraisons sont effectuées par l'OPT NC. Si vous désirez une livraison hors de la Nouvelle Calédonie, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre magasin.

MELROSE a sélectionné l'OPT NC pour que le délai de livraison soit le plus court possible. Merci de lire directement les conditions de livraison sur le site de l'OPT NC.

LES PRODUITS

Les coloris sont donnés sous réserve d’éventuelle modification de la part de nos fournisseurs.

RECEPTION DE VOTRE COMMANDE

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (colis ou produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, etc…) vous pouvez soit refuser votre commande soit l’accepter.

Si vous l’acceptez :
Livraison POSTE : vous devrez nous signaler par téléphone ou par mail, l’anomalie apparente, à réception puis ouvrir une réclamation auprès de votre bureau de poste et nous en communiquer le numéro.

Vous devez suivre impérativement ces instructions pour que nous puissions vous réexpédier les articles endommagés ou manquants, à défaut, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Votre facture relative à une expédition litigieuse doit être honorée dans son intégralité et dans les délais, sans restriction aucune.

Pour toute récupération de colis en magasin, retour ou échange de produit (que cela soit en boutique ou par courrier) le client doit se munir de (ou joindre) la facture.

LE PAIEMENT

Par carte de paiement bancaire en ligne ; MELROSE accepte par le biais de EPAYNC toutes les cartes bancaires qui portent le sigle CB ou Mastercard.

Sécurité de paiement :
Pour vous rassurer sur la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, MELROSE a adopté le protocole HTTPS utilisant le procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer).
Avec ce protocole, nous vous garantissons la confidentialité des informations que vous enverrez via les formulaires.

LES GARANTIES

Nous sommes intraitables sur la qualité de nos articles, qui sont sélectionnés par une équipe de professionnels parmi les grandes marques nationales et internationales.

NOTRE SERVICE APRES-VENTE

Les articles reçus sont défectueux ou non conformes 

Le service après-vente est gratuit dans le cas d’un défaut de fabrication ou de non-conformité du produit.
MELROSE assure le service après-vente sous réserve de l’approvisionnement du fabricant.
A défaut, un remboursement ou un échange est effectué.

Pour certains fournisseurs :

  • cette garantie ne pourra s’appliquer que si l’article nous est retourné dans son emballage d’origine.

Dans ces 2 cas, un message est présent sur votre facture pour vous en informer.

Les frais d’enlèvement sont à votre charge.
Pour les colis, vous recevrez une étiquette retour OPT à mettre sur le colis à nous retourner.

Conservez bien précieusement votre facture, qui vous servira d’attestation gratuite.

L’article retourné devra être :

  • dans son emballage d’origine,
  • dans un carton solide pour éviter toute dégradation lors du transport
  • accompagné du formulaire de retour colis exprimant votre choix : échange ou remboursement. En cas d’absence de document, un remboursement sera fait par défaut.

Attention : l’étiquette retour ne doit pas être collée directement sur le carton d’origine mais sur le carton de retour.

Vous n’êtes pas satisfait de votre commande 

Vous disposez d'un droit de rétractation de 6 jours à compter de la date de réception de votre colis. Vous pouvez demander l’échange ou le remboursement d’un ou plusieurs articles sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité, à l'exception, des frais de retour (et de renvoi en cas d'échange).

Le retour devra s’effectuer

  • en port payé et colis suivi contre signature
  • dans son emballage d’origine
  • dans un carton solide pour éviter toute dégradation lors du transport
  • non ouvert, non déblistéré
  • accompagné du formulaire de retour colis, complété, exprimant votre choix : échange ou remboursement. En cas d’absence de document , un remboursement sera fait par défaut.

Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris, ni échangés.
Les envois en port dû ou en contre-remboursement seront refusés.
Attention : l’étiquette retour ne doit pas être collée directement sur le carton d’origine mais sur le carton de retour. Tout article retourné doit être envoyé dans un carton de transport. 

Les modalités de remboursement : 

Echange : 

L’échange pour un produit de même valeur pourra s’effectuer dans la limite des stocks disponibles.
Si le montant de l’article désiré est supérieur à celui de l’article retourné, vous devez joindre à votre demande le règlement de la différence.
Si l’échange se fait sur un article de moindre valeur, MELROSE vous établira un avoir que vous pourrez utiliser pour un prochain achat ou vous faire rembourser.

Remboursement : 

Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial du client : sur la carte bancaire utilisée. Celui-ci sera fait dans un délai de 24 jours à compter de la date de retour du colis enregistrée chez MELROSE.

Contact S.A.V : 

Vous pouvez contacter le Service Clients de MELROSE
Téléphone : +687 28 92 14
Ouvert du lundi au samedi de 9 à 17:30

Internet :
Service commandes et après-vente : melrosecommande@gmail.com

Courrier :
FASHION BOUTIQUE IMPORT
BP 463 98845 Nouméa Cedex – Nouvelle-Calédonie

DUREE

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des services offerts par la société FASHION BOUTIQUE IMPORT.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français de Nouvelle Calédonie.